Voici une recette de mousse au chocolat qui change de la traditionnelle. Pour les mamans débordées, les invités de dernière minute, les amateurs de chocolat, les gourmands qui pour une fois n'ont pas envie de passer trop de temps en cuisine et enfin aussi pour ceux qui boudent les œufs ou n'en ont plus dans le réfrigérateur. Un peu de crème fleurette, du sucre et du cacao en poudre et en 10 minutes votre dessert est prêt.
Vous trouverez dans ma vidéo toutes les consignes à suivre pour réaliser cette recette, mais juste en dessous vous trouverez deux ou trois astuces supplémentaires, au cas où...
=> Je suis fan du sirop d'agave, bien meilleur pour la santé que le sucre raffiné. Donc je remplace mon sucre à chaque fois que c'est possible...mais ce n'est pas une obligation.
=> J'incorpore 50 gr de poudre de cacao amer bio, j'aime beaucoup le chocolat noir, le résultat est riche en chocolat. Vous pouvez en mettre bien moins, allez-y progressivement. Avec un fouet (manuel) incorporez une cuillère à café, puis une deuxième, puis trois...jusqu'à ce que l'intensité du chocolat vous convienne.
=> Pour la texture de votre mousse, vous pouvez choisir de la faire plus ou moins ferme.
Plus vous monterez votre crème fleurette, plus elle sera ferme. Quand vous aurez atteint le stade de chantilly, ferme, mais pas trop... si vous souhaitez une mousse très légère et aérienne, posez votre fouet électrique et préférez une maryse ou un fouet manuel pour incorporer votre poudre de cacao. Si au contraire vous voulez un résultat plus dense et plus ferme, faites comme dans la vidéo, en quelques secondes (très peu) au fouet électrique, vous obtenez une mousse qui se tient et que vous pouvez même utiliser pour décorer un gâteau ou des cupcakes par exemple.
Comentários